La Prévention de la
Désinsertion Professionnelle

Usure professionnelle, allongement de la vie au travail, maladie, handicap, inaptitude … Que vous soyez employeur ou salarié, anticipez et agissez avec notre cellule Prévention Désinsertion Professionnelle (PDP) afin qu’elle puisse intervenir le plus précocement possible. Un accompagnement pour les adhérents et leurs salariés est inclus dans la cotisation au SPST 2B.

Le SPST 2B peut vous accompagner

La cellule PDP du SPST 2B propose un accompagnement, qui s’adresse aux travailleurs des entreprises adhérentes et aux travailleurs indépendants.

Vous êtes confronté à des problèmes de santé, et vous craignez que cela impacte sur le long terme votre capacité à exercer une activité professionnelle (accident, maladie, handicape, difficultés d’ordre psycho-social, …).

La cellule PDP du SPST2B peut vous guider. 

Notre objectif

Permettre à tous salariés présentant un risque de désinsertion professionnelle de conserver un emploi compatible avec son état de santé en recherchant les solutions les plus adaptées à sa situation.

Nos missions

Notre composition : une équipe pluridisciplinaire

Coordonnée par un médecin du travail, la cellule cellule Prévention Désinsertion Professionnelle du SPST2B est composée de plusieurs spécialistes : deux infirmières de santé au travail, un intervenant de prévention des risques professionnels, une assistante sociale et un chargé de maintien en emploi.

Comment solliciter la cellule PDP

Le salarié, l’employeur, les instances représentatives du personnel, l’assurance maladie, tout partenaire du maintien en emploi ou tout acteur du secteur médical et social peut contacter le SPST2B par email : pdp@spst2b.com (ou par votre secrétariat médical).